La société Navision a été créée en 1983 au Danemark par Jesper Balser, Peter Bang et Torben Wind
En 1984, Navision commercialise son premier logiciel appelé PCPlus. C’était à l’époque un module axé utilisateur avec des fonctionnalités de base.
En 1987, la première version de Navision fut commercialisée. C’était une version client/serveur qui permettait à plusieurs utilisateurs d’accéder au système de manière simultanée.
Jusqu’en 1990, le système était commercialisé au Danemark, en Islande et en Allemagne. Mais avec la version 3 de Navision une expansion internationale fût initiée avec des intégrateurs locaux et des versions adaptée à chaque pays.
En 2000, la société Navision fusionna avec la société Danoise Damgaard (créée en 1983) sous le nom Navision Damgard A/S.
En 2002 Microsoft rachète Navision A/S ce qui ouvre de nouvelles perspectives au développement de Navision.
En Septembre 2005, Microsoft renomme le produit Navision en Microsoft Dynamics NAV.
En Décembre 2008, Microsoft sort la version Dynamics NAV 2009 qui contient une nouvelles interface novatrice appelée R.T.C. (RoleTailored Client) qui offre à chaque utilisateur un tableau de bord graphique personnalisé et personnalisable.
Actuellement, c’est la version Dynamics NAV 2015 qui est commercialisée et la version Dynamics NAV 2016 est déjà en préparation !