Formation Piloter la mission, le Projet
Durée: 1 jour
Objectifs
Il faut posséder les meilleures pratiques, pour tenir les engagements, en qualité et en délai, dans le respect des exigences de rentabilité.
Participants
Commerciaux
Pré-requis
La personne formée doit avoir des connaissances de base de vente et avoir été en contact avec des clients au cours de son expérience professionnelle.
Contenu détaillé
Organiser le travail
- Les différents acteurs de la mission.
- Affecter les tâches, imposer son planning
- Initialiser la mission chez le client, le Kick-Off Meeting
Gérer la mission
- Les points de contrôle.
- Suivre l’avancement technique et économique.
- Gérer les risques.
- Garantir la qualité.
- Capitaliser pour être plus efficace demain.
Animer l’équipe
- Gérer la motivation.
- Résoudre les tensions au sein de l’équipe.
Gérer la relation avec le client
- Identifier les interlocuteurs pertinents face au problème posé.
- Réussir la conduite du changement
Gérer et rassurer le client en permanence
- Viser la satisfaction client : du service rendu au service perçu.
- Les demandes complémentaires.
- Prévenir et gérer les situations de crise.
Fidéliser un compte client
- Les enjeux d’une bonne relation client.
- Valoriser un client sur le long terme : Prestations récurrentes et contrat de maintenance
- Suivre son client et anticiper les évolutions
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